Evènements Maison des semences

Prochaine permanence à la Maison des Semences – 20 juin de 9h à 12h – JAX

20 Juin 2026 – 9h-12h

Où ? Maison des semences à Jax

Au programme :

Des plants de tomates issus de nos graines  à sauver, sinon…:

➡️ Nous remercions David PASCAL, professeur de l’ISVT de Vals-pré-le-Puy de les avoir semés et de s’en être occupé jusque-là . C’est Michèle à Monlet (43), adhérente, qui a pris le relais depuis notre appel à sauvetage et vous pouvez l’appeler jusqu’à vendredi pour venir en chercher chez elle. Mais ne soyez pas déçus, les plants sont assez chétifs, donc face à ce dilemme et malgré toutes les énergies investies pour leur croissance, leur transport, les heures d’arrosage et les litres d’eau,  s’ils ne sont pas récupérés ce samedi…

… ils seront compostés.

➡️ Moment pour se retrouver, discuter jardin, semences et faire connaissance.

➡️ Comme toujours, vous pourrez troquer et/ou recevoir des semences.

🌿 Pensez à apporter des contenants (sachets, petits pots, enveloppes…) pour emporter vos graines.

🌱 Amenez vos plants à partager

🌱 Terreau bio 
👉 12 € le sac de 50 L

Que vous veniez avec un sachet de graines, des jolis poireaux à repiquer…. un sac à remplir, ou juste l’envie de papoter jardin, vous êtes les bienvenu·es !

Continuons de faire pousser ensemble cette saison 🌼